Merci aux élèves et aux professeurs du LEPTA des barres (45) pour avoir mené à bien le chantier de plantation des haies de Villeneuve-la-Dondagre, plusieurs fois reporté pour cause de Covid. Un peu plus de 700 m de haies sur 2 rangées ont été ainsi implantés sur 3 zones du village. une d’environ 400 m autour du terrain communal derrière la mairie, une de 80 m sur le talu du Pierry, et une de 200 m environ le long de la route de Domats sur le terrain communal de l’étang. Soit environ 1500 plants composés de 17 essences végétales, principalement des plantes indigènes du Gâtinais et presque toutes mellifères.

Charme – Erable champêtre – Alisier torminal – Cerisier à grappes – Poirier sauvage – Saule marsaut – Sureau noir – Pommier sauvage – Bourdaine – Cornouiller sanguin -Eglantier – Fusain d’Europe – Neflier – Groseillers à maquereau – Noisetier commun – Prunelier – Viorne aubier

Merci à l’équipe du  Ruban Vert qui accompagne la municipalité dans ses projets de conservation, d’aménagement et de développement de la biodiversité locale.
https://lerubanvert.net